les robots industriels

 5 robot industriels:

AIR-COBOT:


L'objectif du projet 
AIR-COBOT est d'automatiser ces inspections via un robot mobile circulant tout autour de l'avion. L'idée de ce projet est de montrer qu'un robot équipé de capteurs peut circuler de façon autonome autour d'un avion, l'inspecter et faire un rapport.



ABB Robotics:

c' est un pionnier de la robotique, de l'automatisation des machines et des services numériques, fournissant des solutions innovantes pour un large éventail d'industries, de l'automobile à l'électronique en passant par la logistique. En tant que l'un des principaux fournisseurs mondiaux de robotique et d'automatisation de machines, ABB Robotics emploie plus de 11 000 personnes dans 53 pays et a expédié plus de 500 000 solutions robotiques.

robot mule:

BigDog est une sorte de mulet destiné à accompagner les soldats en leur transportant du matériel dans des terrains trop irréguliers pour les véhicules





robot poison:

Conçu par l'équipe du professeur Huosheng Hu de l'université d'Essex, le poisson-robot, d'un coût de 20 000 livres, peut se déplacer à une vitesse maximum d'un mètre par seconde.




Unimate:

c'est le premier robot industriel. Il est en fait un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire. Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation, créé par George Devol, l'un des pionniers de la robotique universelle et Joseph Engelberger Il est utilisé pour la première fois sur les lignes d'assemblage de General Motors








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Terminologie

Conclusion