Les différents types de robots

 


Les robots dans la médecin:

Un Da Vinci est un robot médical, et plus précisément une machine dirigée par un chirurgien pour réaliser des opérations, principalement au niveau de l'abdomen. Il est vendu par l'entreprise américaine Intuitive Surgical. En avril 2011, elle indiquait que 1 750 exemplaires étaient en service dans le monde.


                                                       cliquer sur l'image pour voir la vidéo




Les robot humanoïde:

Atlas est déjà un vieux robot mais c’est une star. Créé en 2013 par la filiale de Google Boston Dynamics, il a été conçu à l’origine pour des objectifs militaires puisque le DARPA, le département de recherche de la Défense américaine, est très impliqué dans son développement.

La dernière version 2016 d’Atlas est spectaculaire. Le robot est débarrassé de toute attache ou cordon ombilical comme l’était son prédécesseur. Il est complètement autonome et sait marcher, monter des escaliers, crapahuter sur des terrains accidentés, se relever quand on le bouscule, lever des charges etc.
Son prédécesseur, Atlas Unplugged était un colosse de 1.88 m pour 156 kg. Il valait mieux s’en faire un copain. La dernière version est plus allégée, plus proche de l’humain : 1.75 m pour 82 kg. Un concentré d’intelligence artificielle pour lui permettre de s’adapter, seul, à son environnement.
Son design semble tout droit sorti d’un comics ou d’un film de science-fiction. Humanoïde il est, et un tantinet inquiétant aussi. À tel point que Google a envisagé, en mars dernier, de se séparer de sa filiale, craignant que la réputation du groupe ne soit entachée par ces robots humanoïdes un peu trop inquiétants.

                                                        cliquer sur l'image pour voir la vidéo





Un robot agricole est un robot conçu pour accomplir certaines tâches dans le domaine de l'agriculture et de l'horticulture. Le principal domaine d'application des robots en agriculture est celui de la récolte. Une application émergente possible concerne des robots ou des drones étudiés pour réaliser le désherbage  des cultures.
Les robot compagnons:
Jibo, Aibo, ElliQ, Buddy, CLOi: fixes ou mobiles, ces "robots" parlants bourrés d'intelligence artificielle, parfois au look de dessin animé, sont très nombreux dans les allées du CES de Las Vegas, le salon de l'électronique grand-public, où ils créent immanquablement l'attraction.

robot dans l'industrie:Un robot pour l'industrie est utilisé afin de rendre le processus productif plus rapide, précis, efficace. On pourrait le définir comme un manipulateur qui peut être programmé et reprogrammé, de façon à travailler en autonomie sur trois ou plus d'axes, ce qui donne une véritable automatisation industrielle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

les robots industriels

Terminologie

Conclusion